Mot du Doyen de la Faculté des Sciences

La Faculté des Sciences de l’Université d’Ebolowa est un établissement facultaire mixte dispensant les formations classiques appliquées, les formations professionnalisantes et professionnelles. L’accès à certains départements se fait sur étude du dossier et dans d’autres sur concours ouvert par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

La Faculté des Sciences de l’Université d’Ebolowa couvre une grande variété de disciplines, notamment la Physique Appliquée, la Chimie Appliquée, les Géosciences et Environnement, la Recherche Opérationnelle et Econométrie, les Technologies de l’Information et de la Communication, la Biotechnologie et Pharmacognosie. En ce qui concerne les formations professionnalisantes telles que les Sciences Biomédicales et Medico-sanitaires et Sciences Biologiques appliquées à l’Agriculture.

La Faculté des Sciences de l’Université d’Ebolowa offre également la possibilité de choisir des disciplines plus rares, et parfois uniques dans le paysage universitaire camerounais à l’instar des Technologies Biomédicales avec les parcours Maintenance des installations biomédicales et hospitalières, Contrôle qualité des installations et procédures biomédicales. Il y a la filière Maintenance et Technologie – systèmes pluriethniques avec le parcours Ingénierie des systèmes pluriethniques, le parcours centrales et réseaux électriques, le parcours Automatique et Systèmes Intelligents.

Les étudiants gagneront énormément à s’intéresser à ces domaines moins connus, qui sont non seulement extrêmement stimulants sur le plan intellectuel mais contribuent aussi pour beaucoup à la richesse de notre Université, offrant souvent des débouchés nombreux et inattendus.

Dans un grand nombre de domaines, la réputation de notre Faculté dépasse nos frontières. Plusieurs de nos enseignants participent à des projets internationaux qui se situent à la pointe de la recherche mondiale.

One comment

  1. Bonjour, s’il vous plaît j’amerais avoir un fichier renseignant sur les UE enseignées au département de physique appliqué du cycle Master .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *